top of page
2 Jeudis par mois
de 14h30 à 16h30
Local Couvent Saint Joseph Saint-Félicien (Ardèche)
06 84 10 73 91

Une initiative portée par :

Capture d’écran 2021-09-07 à 00.05.38.png
Capture d’écran 2021-09-09 à 20.40.49.png

CCAS St Félicien

Avec le soutien de : 

Notre histoire

Kanlarela

 

C'est quoi ? Des séances de pratique artistique adaptées à chacun. Quand l'art est là, les frontières tombent on oublie un peu la maladie ou les handicaps. il n'y a plus de jugement ou de différence, juste du bien-être et des sourires partagés.

 

C'est qui ?

Créé en 2021, Kanlarela est un collectif d'artistes professionnels et pluridisciplinaires et de bénévoles, porté par l'ADMR Ardèche. Ce projet est soutenu par la Commission des finances pour la prévention de la perte d’autonomie Ardèche, la mairie de Saint Félicien.

 

Qui peut participer ?

Tout le monde !

Les séances s'adressent principalement aux binômes, personne aidée et personne aidante, afin d'offrir un moment d'évasion. Les séances s'adaptent à la fois aux personnes en difficultés, cognitives ou motrices comme aux aidants. 

 

Ça a l'air formidable, Je veux participer !

Il suffit pour cela de s'inscrire auprès de

kanlarela@gmail.com, 06 84 10 73 91

 

Les ateliers se déroulent au couvent de Saint Félicien deux jeudis après-midi de 14h30 à 16h30 hors période de vacances scolaires. 

 

J'en parle autour de moi !

Nous connaissons tous autour de nous des personnes en situation d'isolement ou de grandes difficultés du fait de la maladie ou du handicap. Faites connaître les ateliers qui sont une possibilité inédite de profiter d'un moment de répit et de joie.

 

Chaque printemps retrouvez nous pour la fête de Kanlarela ouverte au public.

plus d'informations sur https://kanlarela.wixsite.com

A qui s'adresse t-on ?

L’action vise prioritairement toute personne  ayant une maladie neuro-évolutive, mais également dans un souci de mixité sociale,  toute personne, suffisamment autonome, seule ou avec son aidant en situation  d’isolement social, de souffrance psychique liée à la charge mentale de la maladie.

L'action s'adresse aux personnes habitant le territoire de Saint-Félicien  et les communes limitrophes.

Avec quels objectifs ?

1) de proposer aux personnes  participantes des activités récréatives, d’expression  et de bien-être,

2)  de créer du lien social entre les personnes en favorisant la rencontre, l’échange,

3) de prévenir la dégradation de la santé des aidants en leur proposant une« respiration »  hors du quotidien,

4) d’apporter une solution de proximité portée collectivement par les habitants.

​Quelles activités ?

Les activités seront proposées chaque jeudi en dehors des vacances scolaires dans l'ancien couvent de Saint-Félicien, et deux samedis par mois l’un en parallèle au café des aidants, l’autre pour des activités en extérieur ( balades sensorielles, équithérapie…) ou des représentations artistiques. Des interventions à domicile pourront être proposées aux personnes qui le souhaitent pour le yoga et la réflexologie, les lectures.

Les intervenants travaillent par groupe de 4 en alternance et ont préparé leurs interventions pour fonctionner en synergie autour d'un thème  défini pour l’année.

bottom of page